Politiques

Politiques du club

Le club de marche ARETPA coordonne et planifie des activités de marche et de randonnées et bien que nous fournissions le plus d’information possible à nos membres (cartes, possibilité de covoiturage, frais à prévoir) nous ne supervisons pas les activités. Les participants doivent être suffisamment autonomes pour pouvoir assurer leur sécurité de façon indépendante. Il est de la responsabilité de chacun de décider s’il (ou elle) possède les capacités physiques pour participer à une activité donnée.

Toutefois, ARETPA se réserve le droit de refuser à un membre l’accès à une activité si les organisateurs estiment que celui-ci n’est pas apte à compléter l’activité choisie de façon autonome et en toute sécurité.

Sauf dans de rares cas, nos activités se font sans guide.  Les participants ont la responsabilité de s’assurer de porter l’équipement adapté pour le type d’activité, le lieu ainsi que la température prévue (bottes, chaussures, bâtons, imperméable, eau, collation). En assurant votre sécurité personnelle, vous assurerez la sécurité du groupe.