À propos

Bienvenue sur le site du club de marche ARETPA

Que signifie le nom ARETPA ?
ARETPA est l’acronyme de : Activités, Randonnées ET Plein Air. Ce nom souligne également la philosophie du club : « qu’on n’arrête pas » d’être actif.

Nous sommes un regroupement de marcheurs qui se rencontrent régulièrement pour profiter des bienfaits de la marche.

En partenariat avec la direction de loisirs de l’arrondissement L’Ile-Bizard — Sainte-Geneviève, le club est ouvert à tous. Il est géré par une équipe de bénévoles dévoués. Notre but est de promouvoir l’activité physique pour le mieux-être des participants, d’aller à la découverte des espaces verts de Montréal et de visiter des sites de marches enchanteurs à l’extérieur de la ville.

Notre mission

La mission d’ARETPA est de regrouper des adeptes de la  marche et de leur proposer des marches et/ou des randonnées au calendrier régulier.  ARETPA  offre également  des marches et/ou des randonnées additionnelles, des excursions, ainsi que d’autres activités connexes à la marche, proposées et planifiées par les membres.

Le club encourage les membres à :

  • Améliorer leur santé globale et profiter du grand air en pratiquant la marche;
  • participer aux marches proposées par le club;
  • participer aux marches dans un but purement récréatif, sans esprit de compétition;
  • initier et proposer des marches autres que celles inscrites au calendrier officiel du club.

« Celui dont l’esprit est en repos possède toutes les richesses. N’en est-il pas de même pour celui dont le pied est enfermé dans une chaussure et qui marche comme si toute la terre était recouverte de cuir »

— Henri-David Thoreau